Carry langouste
Ce qu'il y a de bien avec la cuisine, c'est qu'on peut voyager pour vraiment pas cher. Après l'île Maurice et l'Espagne, direction la Réunion ! Forcément, vu les origines familiales, je risque de vous y emmener régulièrement sur ce blog. Histoire de vous faire saliver, il y a encore le pâté créole, rien de moins que 3 rougails différents et un punch maison qui vous attendent.
Le carry, ou cari, et une des manières typiques de préparer les plat à la Réunion. Ne vous attendez pas à y trouver du curry, il n'y en a pas. Ne vous attendez même pas à ce que ce soit jaune, certaines recettes de carry utilisent du curcuma, mais pas celle de Juliane. Par contre attendez-vous à ce que ce soit bon !
Et pour vous donner envie d'y aller autrement que pour la cuisine :
Carry langouste de Juliane, Georges et Marion
Ingrédients pour un jeune couple (attention, proportions à la créole !) :
- 4 queues de langouste
- 6 tomates
- 2 oignons
- gingembre (à volonté !!!)
- 5 gousses d'ail environ
- sauce soja (facultatif)
- 10 piments minimum...
Dans le pilon (ou le mixeur), mettre une cuillère de sel. Rajouter l'ail et le gingembre et piler.
Dans une marmite à feu moyen, mettre un filet d'huile. Faire roussir l'ail puis rajouter les tomates. Faire bien revenir les tomates et les oignons pendant 2 minutes environ. Ensuite mettre les langoustes. Rajouter un peu d'eau. Laisser réduire à feu doux.

Bien réduire et attendre que les langoustes se replient sur elles-mêmes.
C'est prêt ! Ne pas oublier le riz blanc et un bon rougail mangue !
Nous avons tout divisé par 2, et les piments par un peu plus que 2, un peu frileuse la zoreille... Mais pour moi c'était parfait, relevé juste comme il faut !